28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 15:15

Date : 27 février 2017

Météo : beau temps, température douce, vent fort

Départ : Veyrier du lac (74) - Parking couvert  sous l'école (en face de l'église)

Itinéraire : route du Mont Baret - Les Mottes - route de Morat - intersection avec la route de la corniche - Prendre à  gauche le  chemin de la Merle (550 m) - Suivre le sentier direction sud puis est, et nord enfin  - Mont Baret - Col des Contrebandiers - chemin du Péril - parking

Carte : 3431 OT Lac d'Annecy - 1:25.000

Dénivelée : 750 m

Durée : 3 heures 30

Remarques : Il n'y a pas de panneaux indicateurs entre le départ et le col des Contrebandiers. En forêt, suivre les marques bleues sur les arbres. Voir les  photos pour trouver le sentier de départ. Dans ce sens, la pente est prononcée, notamment avant l'accès au 1er mont.

Le Mont Baret

Carte IGN : l'itinéraire suivi

Arrivé route de la Corniche, prendre à gauche le chemin de la Merle (panneau Morat Alt 550m) Arrivé route de la Corniche, prendre à gauche le chemin de la Merle (panneau Morat Alt 550m)

Peu après le début de la longue butte prendre le chemin à gauche et se diriger vers le relai d'antennes

Suivre les marques bleues sur les arbres - Le départ du sentier direction  sud à hauteur du relais

Suivre les marques bleues sur les arbres - Le départ du sentier direction sud à hauteur du relais

Prendre à gauche (à droite, le sentier mène au col de Bluffy) et encore à gauche

Le lac d'Annecy vu du Mont Baret

Le Mont Baret comporte plusieurs mamelons : le suivant et vue arrière sur le précédent et le massif des Bauges en arrière-plan

Les dents de lanfon et la Tournette